Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I spit on your grave (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:13

Dandy Kaine a écrit:

Donc, vu qu'il est éloigné avec un propos misogyne, qui est l'inverse totale du message de Zarchi, ça cache la misère du propos du réalisateur?

Un remake a le droit de s'éloigner de son original et de refaire le film sous son point de vue je ne vois pas le problème? Je ne comprends pas réellement ce que tu entends par "propos misogyne" ?

Quand Rob Zombie a fait son remake d'Halloween en dénaturant certains aspects des personnages de Carpenter et qu'il a pris des chemins différents tu as crié au génie, là j'avoue que je ne comprends ce qui te gêne à ce point.
Si faire un remake est en faire un copier coller alors cela ne sert à rien...

Pour moi les meilleurs remake sont ceux qui savent s'adapter avec leur temps mais qui garde une certaine ligne de conduite et celui ci répond aux critères sans soucis.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:19

Zabou a écrit:
Dandy Kaine a écrit:

Donc, vu qu'il est éloigné avec un propos misogyne, qui est l'inverse totale du message de Zarchi, ça cache la misère du propos du réalisateur?

Un remake a le droit de s'éloigner de son original et de refaire le film sous son point de vue je ne vois pas le problème? Je ne comprends pas réellement ce que tu entends par "propos misogyne" ?

Quand Rob Zombie a fait son remake d'Halloween en dénaturant certains aspects des personnages de Carpenter et qu'il a pris des chemins différents tu as crié au génie, là j'avoue que je ne comprends ce qui te gêne à ce point.
Si faire un remake est en faire un copier coller alors cela ne sert à rien...

Pour moi les meilleurs remake sont ceux qui savent s'adapter avec leur temps mais qui garde une certaine ligne de conduite et celui ci répond aux critères sans soucis.
+1, j'ai l'impression que de toute façon lorsqu'on est pas de ton avis, ça ne te convient pas

Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:21

Il pouvait s'éloigner mais reprendre un film d'auteur, le genre de projet au quel le type s'y était accroché et au final il se fait remaker par un type, tâcheron de la série B ou Z fort sympathique mais au final il fait tout le contraire, comme si ça le faisait plaisir que la femme se fasse agresser, transformant au final I SPit On Your GRave comme une vulgaire " oeuvre" d'exploitation vulgaire, mysogine et finalement malsaine. Mais après, si ça fait plaisir aux gens de voir un film qui indique " j'adore les femmes humilié et agressé", chacun son trip!
Pour ma part, il a totalement dénaturé le sujet.
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:24

Dandy Kaine a écrit:

Il pouvait s'éloigner mais reprendre un film d'auteur, le genre de projet au quel le type s'y était accroché et au final il se fait remaker par un type, tâcheron de la série B ou Z fort sympathique mais au final il fait tout le contraire, comme si ça le faisait plaisir que la femme se fasse agresser, transformant au final I SPit On Your GRave comme une vulgaire " oeuvre" d'exploitation vulgaire, mysogine et finalement malsaine. Mais après, si ça fait plaisir aux gens de voir un film qui indique " j'adore les femmes humilié et agressé", chacun son trip!
on a pas vu le même film alors!!!! je ne sais pas comment tu as pu conclure au fait que le réalisateur "adore les femmes humiliées et agressées", mais bon....

Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:27

Ca dépend de l'histoire comment elle est conçu au départ mais j'ai vu l'écart rien que regardant, c'était plus le film a limite féministe et violente de Meir Zarchi. Rien n'a été retenue, aucun respect pour l'original.
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:30

KenShu a écrit:
Dandy Kaine a écrit:

on a pas vu le même film alors!!!! je ne sais pas comment tu as pu conclure au fait que le réalisateur "adore les femmes humiliées et agressées", mais bon....

Mon trip est bien loin de ce que tu sembles penser et pourtant j'ai trouvé le film très réussi. Le réalisateur ne semble pas tomber en adoration devant les sévices subis par la jeune femme. Si son message avait été " j'adore les femmes humilié et agressé" il n'aurait certainement pas faire vivre un calvaire si énorme à ses bourreaux. Il dénonce les agissements du groupe d'homme!!
Je ne suis pas sure que tu aies réellement saisi son message, si message il y a réellement d'ailleurs.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:32

Il dit justement l'inverse, vu comment il raconte, c'est comme si il nous offrait a contempler les malheurs de la femme. Au moins ce film ( original et remake) montre la différence entre véritable auteur et vulgaire tâcheron.
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mer 31 Aoû 2011 - 14:33

Dandy Kaine a écrit:

Il dit justement l'inverse, vu comment il raconte, c'est comme si il nous offrait a contempler les malheurs de la femme. Au moins ce film ( original et remake) montre la différence entre véritable auteur et vulgaire tâcheron.

Pas plus que dans l'œuvre originale mais bon c'est certainement une histoire de point de vue....

KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Jeu 1 Sep 2011 - 7:23

Dandy Kaine a écrit:

si tu le dit...... Rolling Eyes
Citation :
Rien n'a été retenue, aucun respect pour l'original.
c'est sûr que Rob Zombie avec son Halloween a respecté l'oeuvre de Carpenter..... Neutral

Froussard

Masculin
Film d'Horreur préféré : Y'en a trop !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Jeu 6 Oct 2011 - 16:22

Petit avis personnel et j'aimerais par la même occasion avoir le votre !

Me suis donc acheter le blu-ray de cet excellent remake et j'ai été surpris par une chose :

Je trouve la version originale de 1978 bien plus cruelle et sadique en ce qui concerne ce qu'endure la pauvre victime (les scènes sont difficilement soutenable pour moi)que dans le remake , pas vous ?

Sinon inversement le traitement réservé au salaud de violeurs sadique et bien plus sympa dans le remake que dans la version originale , pas votre avis ?

Sinon j'ai trouver ça bien "sympa" si l'on peut dire , dans les deux cas ce sont deux tres bon films et le remake et clairement réussi .
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Ven 7 Oct 2011 - 8:38

chevaliers84 a écrit:
Petit avis personnel et j'aimerais par la même occasion avoir le votre !

Me suis donc acheter le blu-ray de cet excellent remake et j'ai été surpris par une chose :

Je trouve la version originale de 1978 bien plus cruelle et sadique en ce qui concerne ce qu'endure la pauvre victime (les scènes sont difficilement soutenable pour moi)que dans le remake , pas vous ?

Sinon inversement le traitement réservé au salaud de violeurs sadique et bien plus sympa dans le remake que dans la version originale , pas votre avis ?

Sinon j'ai trouver ça bien "sympa" si l'on peut dire , dans les deux cas ce sont deux tres bon films et le remake et clairement réussi .
j'ai pas trouvé qu'une scène de viol était plus insoutenable dans un ou l'autre film.....par contre, oui: le traitement infligé aux violeurs est réellement plus sadique dans le remake!

Froussard

Masculin
Film d'Horreur préféré : Y'en a trop !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Ven 7 Oct 2011 - 20:51

Ha bin comme quoi les avis diverge !

et oui les connard en question trinque plus dans le remake Smile)
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Ven 11 Nov 2011 - 20:23

Oui alors j'avais dit "Mouais..." dans ma première impression !

Je suis très partagé, Le film de Meir Zarchi a eu un gros impact. Bien ancré dans son époque 70's, dans la tradition du ciné d'exploitation il a livré un "rape and revenge" percutant ! Avec une malheureuse héroïne qui va subir le pire cauchemar... Bien écrit, bien traité, bien maîtrisé : histoire et personnages...

Dans la vague des remakes du 21è siècle et du "neo horror movie", I Spit on your grave passe à la trappe. Sans doute suite au succès du remake d'un autre film du genre La dernière maison sur la gauche (plutôt appréciable !).
Je vais d'abord en venir à la partie "revenge" de cette vision 2010 : vachement jouissive ! Une pure vengeance sans merci qui soulage... Mais le côté méthodique fait défaut (inévitablement inspiré par Hostel et Saw !).

La raison de ces actes de vengeance : viol et humiliation de la fille, qui reste quant à eux bien en dessous ! Attention dans sa manière démonstrative, oui c'est très déroutant. Mais on à du mal a y croire, l'auteur du remake propose une victime assez bancal ! Bien sûr calquer sa vision moderne sur l'original ne sert à rien Rolling Eyes (Alex Aja reste un bon exemple en matière de remake avec La colline a des yeux).

Ici on se retrouve devant une situation directement inspirée par le Massacre à la tronçonneuse 2003 : Le shérif barjo qui met en doute la plainte de la victime après la découverte d'un mégot de joint ! Ajoutons ici des bouteilles de vin, à partir de là ça coince ! Où voulez-vous en venir ? Victime pas si innocente et crédible que ça ? Certes ce n'est pas une raison d'en arriver là, pour moi ! Mais pour un autre ? Voilà cette question qui reste inscrite en gros, qui masque le récit...

Je me range peut-être du côté de l'avis de Dandy Kaine...

Voilà, certes c'est cruelle mais sans conviction... Sans compter le trou béant entre de rape et le revenge ! On est loin du film de Meir Zarchi où la formidable Camille Keaton retourne sur son ponton, début de la provocation à sa légitime vengeance...

2.5
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Ven 11 Nov 2011 - 20:40

C'est vrai que ce film fut une belle purge, déception de la part de Steven R.Monroe que j'apprécie pour ses séries B horrifique, voire toutes mes chroniques sur ses films mais dès qu'il sort de ses sentiers balisés, pas grand chose a en tirer, j'ai vu un thriller du cinéaste avec Jeff fahey, regardable mais oubliable.

Avec cette merdouille, Moniseur Monroe m'a littéralement déçu.
TOUKIE
Jason Voorhees

Féminin
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mar 17 Jan 2012 - 19:17

Les scènes de torture bien violente effet très bien fait,j'ai aimé note 4.5
ALBATOR83
Apprenti Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Lun 12 Nov 2012 - 13:19

Agression, Humiliation et viol collectif sur une femme qui ne manquera pas d'imagination pour une revanche vraiment très efficace.
Pari gagné pour ce film.
KenShu
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   Mar 13 Nov 2012 - 9:18

faudrait dailleurs que je me le refasse un de ses 4

MessageSujet: Re: I spit on your grave (2010)   

I spit on your grave (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2