Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buried

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Buried   Lun 30 Aoû 2010 - 18:42

Un Film de Rodrigo Cortès

Sortie au cinéma le 3 novembre 2010

Scénariste :Chris Sparling
Avec Ryan Reynolds.
Monteur Rodrigo Cortés
1er assistant réalisateur :Manel Martínez
2ème assistant réalisateur :Nicolás Umpiérrez
Ingénieur du son :James Muñoz
Compositeur :Victor Reyes
Directeur de la photographie :Eduard Grau

Résumé :

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Mon avis :

Ce film est l’une de mes plus grosses attentes de l’année, il a tout de la futur réussite attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman

Masculin
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )

MessageSujet: Re: Buried   Lun 30 Aoû 2010 - 18:54

Sa a l'air d'être un film claustrophobie.
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Lun 30 Aoû 2010 - 19:14

Oui, enfermé dans un cercueil! Ryan Reynolds aura enfin j'espère un meilleur rôle que dans l'épouvantable Wolverine.
Le-RiRi^..^
Candyman

Masculin
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )

MessageSujet: Re: Buried   Lun 30 Aoû 2010 - 19:17

Tout ce passe dans un cerceuil ? Il dure combien de temps ?
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Lun 30 Aoû 2010 - 19:19

1h30 a peu prés et enlève ton début de phrase s'il te plait.
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 8:45

j'avais aimé l'épisode de la série "les experts" ,réalisé par Tarantino, ou l'un des acteurs (j'ai plus le nom) etait enfermé dans une boite sous terre.....
si ici la tension reste la meme, suis preneur

Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 9:13

Et Kill Bill Volume 2 avec Uma Thurman enfermé sous terre, 3 M€ de budet je crois, si il sait y faire, Rodrigo Cortès sera un réalisateur a suivre. J'en attend beaucoup de ce long métrage, il doit le A des "Enterrés".
necrid14
Michael Myers

Masculin
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 9:35

L'une des plus grandes peurs retranscrite au cinéma : ca passe ou ca casse. 90 minutes de claustrophobie est un vrai défi mais je pense que ca vaudra le coup d'œil
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 9:37

Dèjà il a le cran d'essayer mais bon, faut que le talent suive puis y'a Ryan Reynolds, un pari pour sa carrière.
necrid14
Michael Myers

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 9:41

C'est sur que R.Reynold peut faire défaut, je déteste ce type depuis son rôle exécrable dans blade 3, il pourrit à lui seul le film.
En tt cas le projet du film me plait assez, je me laisserai peut être tenter
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Mar 31 Aoû 2010 - 9:45

Mais d'un aure côté, il a une carrière ou il peut faire des films qui rapportent gros et la il joue dans un film dur qui ne lui rapportera pas énorme, donc bien que ce ne soit pas le meilleur qui soit, je le félicite tout de même, d'avoir pris ce rôle dans son emploie de temps chargé pour un Genre et style qu'on peut dire qui n'est pas " bankable", espérons maintenant qu'il soit bon, parce que si il torpille le projet, ça ferait mal mais je le sens bien ce long-métrage.
necrid14
Michael Myers

Masculin

MessageSujet: Re: Buried   Mer 1 Sep 2010 - 10:33

D'accord avec toi il a tout à gagner avec ce rôle et j'ai lu, ici et là, qu'on ne tarissait pas d'éloges sur sa prestation.

petits trailers

Malinn
Jason Voorhees

Féminin
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan

MessageSujet: Re: Buried   Mer 13 Oct 2010 - 20:51

il est sorti dans très peu de cinéma ici. Je vais tenter d'aller le voir ce soir ou demain, je vous en donnerai des nouvelles
Malinn
Jason Voorhees

Féminin
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan

MessageSujet: Re: Buried   Jeu 14 Oct 2010 - 4:55

j'en reviens

moi grande claustrophobe je m'attendais a suffoquer une grande partie du film, mais je sais pas quelle impression le réalisateur voulait laisser, parce que finalement, on a parfois l'impression que le cercueil est plus grand qu'on pense

Ryan Renolds s'en tire bien (faut dire que c'est la première fois que je le vois), c'est au niveau du scénario que ca cloche. Le trame est vraiment mince et ca s'attarde sur le fait que Paul Conroy fait plusieurs appels et que personne ne le prend au sérieux. Le montage est efficace on voit la peur envahir le personnage, y'a quelques traits d'humour

à mon avis ca aurait pu être beaucoup mieux exploité comme histoire, mais c'est tout de même à voir, parce que malgré qu'il n'y ait qu'un seul personnage, on a pas le temps de s'ennuyer

3
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Buried   Lun 7 Mar 2011 - 10:55

Film au concept intéressant et surtout original, un seul décor, un seul lieu et un seul acteur. 90 minutes pour convaincre! Buried qui nous vient d'Espagne a-t-il atteint sont but?
Paul Conroy se réveille dans un cercueil en bois ensevelit dans le désert de l'Irak. Il va alors tout faire pour survivre ayant pour seul secours un téléphone portable.
On est de suite dans le bain, un homme dans un cercueil et le décor s'installe pour rester le même pendant toute la durée du long métrage. Il est alors difficile de s'imaginer pouvoir rester plongé dans l'histoire pendant 1H30 et pourtant le constat s'impose de lui même. Buried est captivant d'un bout à l'autre, on ne voit pas le temps passé piégé entre son devenir et une atmosphère pesante et étouffante.
La situation semble se compliquer au fur et à mesure de l'avancée, de nombreux personnages font leur apparition au travers de contacts téléphoniques ce qui impose un très bon rythme. On doute, on est choqué, on ne comprend pas certains comportements chaque minute nous réserve une avalanche de sentiments. La question Comment Paul Conroy va t-il s'en sortir se noircit petit à petit. Si quelques détails par moment semble un peu bâclés dans la construction de l'histoire on n'en tiendra pas rigueur tant l'ensemble tient la route!

Buried est une réussite en tout point, l'acteur est monstrueux et nous transmets sa peur. Les prises de vues sont bien trouvées et le scénario tient en haleine d'un bout à l'autre jusqu'au final, ce qui est fantastique compte du contexte! (un lieu, un acteur). A voir absolument!
4

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Buried   Mar 8 Mar 2011 - 9:00

Le pari de Buried etait risqué: réaliser un film avec un seul acteur durant 90 minutes, le tout en un seul et meme endroit: un cerceuil!
si le début de la production laisse perplexe (que peut il bien se passer durant une heure trente?), les scénaristes ont suffisament travaillés leur sujet pour nous offrir un spectacle claustro toujours prenant.
Ryan Renolds, seul protagoniste, exprime magnifiquement les sentiments d'isolement, de claustrophobie, de peur, de désespoir et parfois d'éspoir.
Du coté des défauts, car il y en a, la répetition des appels téléphoniques de Paul Conroy avec au bout du fil....un répondeur, ou bien des personnes croyant a un canular....a trop tirer sur la corde, cela en devient lassant.
Au finish, s'il n'est pas parfait, Buried s'en tire drolement bien et ne laisse pas indifférent.
3.5

Apprenti Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Massacre à la tronçonneuse, Saw ...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja, Wes Craven , John Carpenter ...

MessageSujet: Re: Buried   Jeu 24 Mar 2011 - 20:30

Pour ma part je n'ai pas trop accrochée. Ca change de style mais on s'ennuie un peu , ça " bouge " pas assez si je puis dire.
foxart
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Suspiria
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Buried   Mer 2 Mai 2012 - 13:40

Buried n'est pas un film totalement dénué de qualités, notamment dans le fond et son discours assez intéressant sur la valeur de la vie humaine (irakienne autant qu'américaine) face à des enjeux économiques, diplomatiques, politiques, juridiques, médiatiques, etc...

Mais le procédé ne tient hélas pas sur la longueur notamment à cause d'un très mauvais scénario entre 24 heures chrono pour le meilleur et Phone game pour le pire... beaucoup de scènes sont absolument ridicules et suscitent le rire de manière visiblement involontaires d'autres tentent de relancer l'action (faible dans un espace aussi réduit) par des "évènements" extérieurs... ou intérieurs souvent totalement bidons et qui cassent le concept comme si le réal avait eu peur du VRAI film claustro et lent qu'on aurait pu attendre..
Sans trop en dire, une scène d'action pure est tentée avec un serpent qui est vraiment nullissime et ce genre de fausses bonnes idées de scénario pullulent... pour ceux qui l'ont vu... le coup du doigt, notamment atteint un tel degré de bidonnage !

Ryan Reynolds est par contre très bon(dans tous les sens du terme)... et le dernier quart d'heure est en revanche plus réussi...
Mais le ratage est quasi total... pas au point de Phone game, n'exagérons rien, mais c'est tout de même très dispensable et peut-être même plus intéressant en télé sur un format plus réduit, l'effet claustro sera peut-être supérieur que sur grand écran.

1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buried   

Buried
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1