Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The tortured

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: The tortured   Jeu 4 Nov 2010 - 10:28

The tortured est disponible en BluRay et DVD chez Aventi depuis le 2 novembre!
Réalisé par: Robert Lieberman

Avec Erika Christensen, Jesse Metcalfe, Bill Moseley

Synopsis:
Le mariage parfait de Craig (Jesse Metcalfe - Desperate Housewives, Smallville) et d’Elise Landry (Erika Christensen - Flight Plan, Véronica décide de mourir) est soudainement bouleversé lorsque leur fils unique est enlevé et assassiné. Quand le meurtrier se présente au tribunal, il parvient à négocier un allégement de peine.
Les parents, outragés par ce manque de justice, décident d’enlever l’assassin de leur fils et de lui faire subir les
mêmes traitements qu’il a infligés au jeune garçon.
Les conséquences imprévues défient, cependant, leurs idées de vengeance, la justice et la vraie nature du mal.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: The tortured   Sam 6 Nov 2010 - 10:47

j'adore les adeptes de torture, torturés!!!!!
mais ce scénar me fait penser aux 7 jours du talion

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: The tortured   Lun 22 Nov 2010 - 17:37

Impossible de lire le synopsis de The Tortured sans penser au très bon Les 7 jours du talion, pourtant dès les premiers instants on comprend que le long métrage de Robert Lieberman prend un autre chemin.
Pas une seconde à perdre et l'intrigue démarre en force dès les premiers instants nous plongeant dans l'horreur de deux parents qui ont perdus leur enfant et qui se sentent abandonnés par la justice. Justice qu'ils décident de faire eux même. Notre couple parental est incarné par deux très bons acteurs dont Jesse Metcalfe (John Roland dans Desperate Housewives) qui font la force de The Tortured, ils véhiculent avec beaucoup de talent des émotions diverses et marquantes, on les accompagne dans leur cauchemar.Le coté sentimental de la famille brisée à une place majeure dans cette œuvre.
Robert Lieberman nous offre un travail précis et réussi en proposant des plans splendides en tout point, il véhicule à merveille les tensions ressenties par les personnages et sait donner toute son angoisse au spectateur!
Le rythme du film est bien dosé, des phases d'actions avec des scènes de tortures bien tendues et insoutenables entrecoupées d'une enquête et de phases de réflexion. Les 7 jours du talion jouait un peu plus sur la malaise et les tortures psychologiques du bourreau, ici cet aspect est beaucoup moins mis en avant et l'équilibre avec gore et l'horreur est plus important.
Le point fort de The tortured vient de son intrigue qui captive d'un bout à l'autre et qui nous livre une fin remarquable, totalement imprévisible et qui je vous le promets vous coupera le souffle!
Encore une très bonne réussite du genre, à ne louper sous aucun prétexte!

4.5

Critique en ligne sur le site et en image:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-the-tortured-61513253.html

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: The tortured   Mar 23 Nov 2010 - 10:46

Ils sont parfois Ch**** dans MAd Movies a dire certaines scènes, y'en a une qui n'était en fait pas réel. La fin m'a beaucoup percuté, a un moment le montage est bien nerveux, tension sous adréline, rez de chaussez- sous-sol, un bon duo d'acteur. La question est bien établie et bien loins de l'autre bien con et bien minable Hard Candy,
Spoiler:

La torture en elle même est pas mal, le pied, c'est glauque cet interrogatoire

Juste un petit truc, l'envolé du camion, je ne sais pas si c'était necessaire, on passe d'un film sobre a un film de cascade de véhicules mais sinon ce film trés proche de 7 Jours Du Talion est réussit.
EDIT KENSHU: j'ai mis une partie de ta critique en "spoiler", pour ne rien gacher a ceux qui ne l'ont pas vu
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: The tortured   Mar 23 Nov 2010 - 16:48

Dandy Kaine a écrit:

Juste un petit truc, l'envolé du camion, je ne sais pas si c'était necessaire, on passe d'un film sobre a un film de cascade de véhicules mais sinon ce film trés proche de 7 Jours Du Talion est réussit.

Il a une importance pour la fin du film c'est tout

poupouille
Jason Voorhees

Féminin
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento

MessageSujet: Re: The tortured   Mar 4 Oct 2011 - 19:23

je l'ai vu cette semaine j'ai bien aimé

MessageSujet: Re: The tortured   

The tortured