Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vinyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Vinyan   Lun 28 Fév 2011 - 10:27

Réalisé par : Fabrice Du Welz.

Avec : Emmanuelle Béart, Rufus Sewell, Julie Dreyfus.
Genre : Thriller.
Durée : 1h 40min.
Film déjà disponible en dvd.
Distribué par : Wild Bunch Distribution.
Film britannique et français.

Synopsis :

Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe... qu'il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d'un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts...

Mon Avis :

Dommage que ce film ne soit qu'a moitié français. Parce qu'après une énième déception du Genre a la française qu'était La Meute, j'aurais bien voulu le classer comme grande réussite a classer dans nos tiroirs mais bon... C'est un film d'horreur réussit sur toute la ligne. Ca raconte quelque chose, le genre d'oeuvre qui nous conte le non-retour et nous dévoilant l'intensité au fur et a mesure que le temps passe. Envolé la carte Postal, bonjour l'arrière pays qu'on cache aux touristes. Le réalisateur grâce a une véritable maîtrise du sens de l'image nous transportent dans ce voyage qu'on sait qu'on ne peut sortir indemne et en plus la photo' est superbe. La fin se dévoilant, j'ai deux avis différent
Spoiler:

, soit c'est magnifiquement et horrifique ment beau, même pas aussi insoutenable dans un pure Canibal ou bien ça gâche tout ce qui a été fait avant.
Béart est magistral, la légende des Vinyan se révèle être peut-être vrai et a ce moment quand elle se fond dans "la masse" , on croirait assister a un film fantastique, comme si a la recherche de son fils elle était morte et que la face cachée du pays est l'autre monde, la fin de la route. Comme si le réalisateur avait glisser un pied dans le genre " Morts-Vivants".
Ce voyage en sa globalité est juste merveilleux

4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Vinyan   Lun 28 Fév 2011 - 10:31

Alors là tu m'as donné envie!! Pourtant j'en n'avais pas pu de très bonne chose

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com

Vinyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1