Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devil times five

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Devil times five   Mar 21 Juin 2011 - 11:58

En DVD chez Artus films le 18 aout 2011

Réalisateur : Sean Macgregor
Scénario : John Durren, Sandra Lee Blowitz
Acteurs : Sorrell Booke, Leif Garrett, Gene Evans, Taylor Lacher, Joan Mccall
Année 1974

Synopsis
Cinq enfants mentalement dérangés voyagent en autobus pour un transfert psychiatrique. Après un accident, les enfants se retrouvent seuls et isolés, en plein hiver. Ils trouvent refuge dans un chalet de montagne, lieu de vacances pour une famille. Les adultes prennent les enfants sous leur protection, mais très vite, ils vont se rendre compte que les plus meurtriers ne sont pas ceux que l’on croit.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Devil times five   Mer 22 Juin 2011 - 7:28

bouh.....si ça prend la tournure que je crois, je vais pas apprécier.....

Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Devil times five   Sam 16 Juil 2011 - 9:26

Artus films nous livre encore une belle perle du cinéma de genre des années 70 avec son ambiance si particulière et unique. Devil Times five reprend le thème de l'enfant tueur.
Cinq enfants mentalement dérangés voyagent en autobus pour un transfert psychiatrique. Après un accident, les enfants se retrouvent seuls et isolés, en plein hiver. Ils trouvent refuge dans un chalet de montagne, lieu de vacances pour une famille. Les adultes prennent les enfants sous leur protection, mais très vite, ils vont se rendre compte que les plus meurtriers ne sont pas ceux que l’on croit.
On n'a pas à attendre longtemps pour découvrir notre groupe de petits monstres totalement froids face à la mort. Chacun est bien travaillé de façon à faire ressurgir une personnalité bien précise et cruelle. La suite des évènements prend une tournure plus tendue au rythme lent où s'insinue une tension grandissante. La présence des enfants parmi les adultes devient un peu plus pesante à chaque instant d'autant que sous leur air de petit saint se cache de vrais démons!
Le long métrage ne s'emballera que dans le dernier quart d'heure où la folie meurtrière des enfants explose enfin nous dévoilant un sang froid à tout épreuve. Les meurtres sont soignés et originaux. Les enfants jubilent au milieu du sang qu'ils ont fait coulé.
La force du réalisateur est d'avoir créé un environnement unique proposant une ambiance malsaine. Les plans choisis ne sont pas toujours des plus judicieux mais on y retrouve bien l'univers des films de genre des années 70 qui saura séduire à coup sur. Il serait dommage de s'en détourner car le thème des enfants tueurs si peu représenté dans les films d'horreur ici est traité avec un certain talent.

Devil times five malgré son rythme assez lent réussi à installer une belle ambiance glaciale!

3.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devil times five   

Devil times five
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1