Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'antre du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: L'antre du mal   Lun 29 Aoû 2011 - 7:43

Réalisateur(s) : Michael Bafaro
Pays : Canada
Acteur(s) : Daryl Hannah,Leah Gibson,Luke Camillieri,Lee Tomaschefski,Maria Gruending,Jeb Beach
Genre : Horreur,Thriller
Durée : 85 Minutes

Synopsis
Carrie se rend de la Californie à Bangor pour démarrer une nouvelle vie. Sur une route isolée, elle secourt Amy, une jeune fille ensanglantée et traumatisée, qui vient d’assister au massacre de ses amis dans les bois. Mais Carrie se rend bientôt compte qu’Amy cache un terrible secret et que l’horreur perpétrée dans l’inquiétante forêt peut recommencer à tout moment…

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Lun 29 Aoû 2011 - 9:19

Carrie se rend de la Californie à Bangor pour démarrer une nouvelle vie. Sur une route isolée, elle secourt Amy, une jeune fille ensanglantée et traumatisée, qui vient d’assister au massacre de ses amis dans les bois.
L'antre du mal nous annonce une histoire aux premiers abords classiques et pourtant il nous réserve de bien belles surprises! Le long métrage commence par la fin du cauchemar que vient de vivre Amy. Toute son horrible aventure sera racontée sous forme de récit à Carrie qui vient de la recueillir dans sa voiture. Nous découvrons donc toute l'horreur en en connaissant plus ou moins la chute.
Le réalisateur Michael Bafaro nous entraine dans un univers entre survival et slasher avec un tueur masqué et une atmosphère poisseuse à souhait. Les décors extérieurs en forêt sont des plus inquiétants quand ceux en intérieur rappellent ce que l'on a déjà pu voir dans des longs métrages comme La colline a des yeux ou encore Massacre à la tronçonneuse! Les acteurs sont convaincants et campent des personnages intéressants mais convenus. On suit sans problème leur périple tremblant pour eux. Les meurtres savent être sanglants tout en maintenant un certain suspense, un bon équilibre entre gore et tension. Le tueur bénéficie d'un assez bon charisme, il s'impose bien à l'écran.
Cette première partie n'offre rien d'exceptionnel mais c'était sans compter sur une dernière partie des plus surprenantes et non prévisible. Le film prend alors une toute autre dimension jusqu'à une fin toute aussi réussie et tendue. Le fantastique vient se mêler à une histoire bien sombre et le cocktail est détonnant. Une réelle surprise!

L'antre du mal est un bon mélange de survival et de slasher nous offrant une fin surprenante qu'il fait plaisir à découvrir, l'originalité est encore possible et ce long métrage en est la preuve! Le long métrage a su se démarquer!

3.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mar 30 Aoû 2011 - 17:11

C'est bien d'avoir de la motivation mais du talent serait encore mieux. Ce film contient des actions prévisibles, des personnages quelconques ( quand est-ce que le scénariste de ce genre de produit feront attention aux seconds rôles destiné a passé a la trappe?) et une Daryl Hannah qui vient chercher son chèque. Aussi a souligné que le film passe lentement, je me suis grandement ennuyé puis parfois la réalisation est très bas de gamme et j'ai été guère surpris par le côté " fantastique" et son twist qui fait style mais ne sauve pas ce faux dérivé d'un mauvais Détour Mortel de la déroute, encore un produit qui fait soupiré, le déclin du cinéma horrifique est de plus en plus constaté. Pour ma part, c'est clair et net, un très mauvais film!

Pas un bon nanar ou un film d'horreur moyen, juste Mauvais!
1
Wayne Fletcher
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mar 30 Aoû 2011 - 17:30

Le synopsis me donne envie de le voir Smile
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mar 30 Aoû 2011 - 17:34

Une affiche plus que menteuse, pas de gore ainsi que pratiquement aucun shotgun et autour de ça beaucoup de vide. En gros, beaucoup de foutage de gueule

Ca me déprime de plus en plus. Plus personne n'arrive avec quelque chose d'un temps soit peu " novateur", la série B ricaine horrifique s'enlise dangereusement.
Wayne Fletcher
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mar 30 Aoû 2011 - 17:35

Dandy Kaine a écrit:

Une affiche plus que menteuse, pas de gore et autour de ça beaucoup de vide.

Ca me déprime de plus en plus. Plus personne n'arrive avec quelque chose d'un temps soit peu " novateur", la série B ricaine horrifique s'enlise dangereusement.
Depuis longtemps Kaine,pourtant c'est pas les talents qui manque...
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mer 31 Aoû 2011 - 7:38

C'est pourtant le coté fantastique qui m'a plus à moi, j'ai vraiment apprécié ce coté là. Si les meurtres n'était pas vraiment orignaux le déroulement ne m'a pas paru trop long..Mais bon chacun ses gouts...

Dandy Kaine
Lucifer

Masculin

MessageSujet: Re: L'antre du mal   Mer 31 Aoû 2011 - 14:01

Le côté fantastique n'a rien de novateur et je suis d'accord avec la critique dans mad movies, ça casse l'ambiance mais déjà c'étais bien naze avant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'antre du mal   

L'antre du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1