Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Ven 24 Fév 2012 - 19:25

STRAW DOGS - 2011

Réalisé par Rod Lurie
Avec : James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgard, Willa Holland, Dominic Purcell, James Woods...

L'histoire : Un Anglais et sa femme quittent le pays pour aller s'installer au fin fond des États-Unis. Ils se heurtent bientôt à la violence locale...

Remake de l'Excellent Les chiens de paille de Sam Peckinpah, film qui a bousculé son monde en 1971 !!!
A la vue de la bande annonce, ça s'annonce très proche de l'original, j'attends d voir...

Sortie dvd et Blu-Ray le 7 mars Wink

Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Lun 27 Fév 2012 - 8:12

Je savais qu'un remake existait mais de la à le voir déjà arriver chez nous, waouhh!

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Lun 27 Fév 2012 - 10:08

Autant par la forme de l'original j'étais emballé par la forme et non par le fond, je pense que la ça sera pareil mais bon Rod Lurie ( Le Dernier Chateau) est aux commandes, donc a voir.
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Jeu 8 Mar 2012 - 10:48

Les remakes n’en finissent plus d’envahir le monde de la vidéo et du cinéma, Les chiens de paille de Sam Peckinpah ne fait pas exception et voit un nouveau film arriver 40 ans après signé Rod Lurie. Le synopsis nous annonce la couleur d’une intrigue bien prenante. Un Anglais et sa femme quittent le pays pour aller s'installer au fin fond des États-Unis dans la maison d’enfance de Madame. Ils se heurtent bientôt à la violence locale.
Dustin Hoffman et Susan George ont laissé place respectivement à James Marsden (Xmen, The box) et Kate Bosworth (Superman Return). N’ayant pas eu la chance de découvrir l’original il m’est assez difficile de comparer leur implication dans les rôles mais il faut avouer que notre nouveau couple s’impose à l’écran ! Ils sont portés par un charisme certain et une belle prestance. Les rôles secondaires sont tout aussi bien interprétés faut dire qu’on y retrouve du beau monde (James Wood, Dominic Purcell). Le casting a été soigné.
Straw dogs installe son intrigue avec une lenteur certes nécessaire mais imposante. On apprend à connaitre chaque protagoniste imaginant d’où et comment pourrait venir le mal. Il y a des films dont le scénario s’impose comme une véritable énigme, Straw dogs malmène le spectateur dans le sens où celui-ci ne sait à aucun moment quelle tournure le film va prendre. Une explosion de violence est pressentie mais si le public ne connait pas le contenu du film Les chiens de paille de 1971, il ne saura aucunement à quel moment elle va intervenir. Un gros atout de l’intrigue qui maintient en haleine tout du long.
La violence ressentie est tout aussi physique que psychologique. Le réalisateur ne va jamais dans l’excès même durant la scène de viol. Il a su se contenter d’en montrer un minimum oubliant un coté qui aurait eu vite fait de devenir dérangeant dans le mauvais sens du terme. La montée en puissance de cette dernière s’insinue et prend aux tripes dans un seul but exploser dans un final percutant et jouissif. Si la première heure a pu paraitre un peu longue elle s’oublie bien vite face à réussite de cette taille. Les actes violents voir gores sont recherchés et nourrissent une réelle originalité.
Pour réparer une injustice il ne me reste plus qu’à me procurer l’original.

Straw dogs aurait gagné en percussion avec une mise en route un peu plus boostée. A voir toutefois pour son déroulement imprévisible et unique.

3

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Jeu 8 Mar 2012 - 22:15

Zabou a écrit:
Straw dogs aurait gagné en percussion avec une mise en route un peu plus boostée.
C'est idem pour l'original... Mais ça fonctionne !! Une bonne mise en place et donc, c'est pas long. Et pour d'autre ça l'est Arrow
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Ven 9 Mar 2012 - 8:57

Billy Loomis a écrit:
Zabou a écrit:
Straw dogs aurait gagné en percussion avec une mise en route un peu plus boostée.
C'est idem pour l'original... Mais ça fonctionne !! Une bonne mise en place et donc, c'est pas long. Et pour d'autre ça l'est Arrow
ok, mais une mise en place de 1h15 environ pour un film d'1h40.....

Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Suspiria

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Dim 11 Mar 2012 - 10:05

Je suis encore beaucoup plus enthousiaste que toi bounce
Et quelque soit la longueur de la "mise en place" je la trouve tout à fait nécessaire et tout aussi terrifiante et/ou angoissante que l'explosion finale.
Et comme j'adore le Peckinpah mais qu'il n'est pas un classique intouchable...
Voici ma critique:

Voila (Enfin !) un remake qui n'a pas à rougir devant l'original.
C'est le premier film que je vois de Rod Lurie mais son efficacité me portera à en découvrir d'autres.
Et pourtant Les Chiens de paille de Peckinpah jouit d'une telle réputation que je suis prêt à parier que son statut de classique intouchable vouera ce remake au pires attaques.
Pour ma part, je trouve ce film absolument remarquable à tous points de vue.
Le scénario, si ma mémoire est bonne (pas vu le Peckinpah depuis le siècle dernier) est sensiblement différent et le film de Lurie est plus explicite, notamment dans ce qui concerne les aspects sexuels de l'affaire ce qui rend le film vraiment plus riche, que ça soit sous l'angle du couple, que sous celui des agresseurs...
La scène du viol, notamment - quoique très pudique et pas du tout complaisante - me parait beaucoup plus éprouvante ici que dans le souvenir que j'ai du film original...
Le film parvient parfois à toucher à l'insoutenable et - chose surprenante - pas particulièrement dans les séquences les plus spectaculaires ou gore.
La tension est palpable dès le tout début du film et ne cesse d'aller crescendo.
Le long assaut final de la maison (part plus importante dans le Peckinpah me semble-t'il...) apparait même plus convenu dans sa violence réelle alors que l'ensemble du film parvient y compris dans la description "banale" du mode de vie de ces rednecks du Sud des USA à créer une angoisse et une vraie trouille à partir de presque rien.
La maison assiégée devient alors plus qu'un climax horrifique, une vraie mise à l'épreuve des personnages dans leur principes et leur mode de vie. Ce qui était déjà le cas dans le Peckinpah, mais Straw Dogs 1971 me parait plus axé sur la question de la violence même et sur l'assaut construit comme un western.
Ici c'est bien davantage un questionnement sur l'Amérique, sa justice, ses mœurs, la condition des femmes, la religion, le sentiment d'infériorité d'un état tout entier, la culture historique de la violence.
Et l'accord parfait entre la subtilité du scénario, d'un casting idéal, et d'une mise en scène très efficace pose ce film dans la catégorie des remakes qui apportent quelque chose au schmilblick... Sans jamais renier l'original, ni lui tourner le dos mais en l'assimilant parfaitement et en l'enrichissant pour proposer un produit moderne parfaitement viable commercialement tout en étant globalement fidèle au fond du film original.
Pour moi une réussite du niveau de La Colline a des yeux d'Aja, de Body Snatchers de Kaufman ou Ferrara, de L'Armée des morts de Snyder ou de La dernière maison sur la gauche d'Iliadis... Rien que ça...

Il convient de dire un mot sur un casting absolument exceptionnel:
James Mardsen est un acteur formidable qui vaut bien mieux que les rôles dans lesquels sa jolie gueule l'enferment.
Ici il a l'occasion de montrer de quoi il est capable.
Kate Bosworth n'est pas une débutante mais, même si j'ai déjà vu quelques uns de ses films, je n'ai aucun souvenir d'elle... C'est dire à quel point sa composition extraordinaire ici est pour moi une vraie révélation. Elle est... géniale !!!
Quand aux seconds couteaux, outre un James Woods quasi méconnaissable et halluciné, Alexander Skarsgård est vraiment très convaincant (dans un registre séduction/répulsion proche de True Blood, ceci dit).
Rhys Coiro (Entourage) est une fois de plus formidable et Dominic Purcell qui n'est pourtant pas un acteur très subtil semble ici si bien dirigé que - sans être totalement convaincant dans le rôle d'un attardé mental - il échappe au moins au ridicule qui aurait pu plomber le film.
Bref, aucun bémol...

A voir absolument.
Personne sensibles s'abstenir, néanmoins, le film est assez éprouvant, comme l'était déjà l'original de Peckinpah, auquel je préfère cependant Les Visiteurs d'Elia Kazan, dans un registre voisin, autre grande référence évidente du film de Rod Lurie.

4.5
Mark
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Mer 14 Mar 2012 - 12:42

Voilà un remake qui m'a pas mal surpris dans son exécution.

J'ai particulièrement aimé les petits hommages que le film donnait au film original (exemp : le piège à ours), etc.

Mais le film avec Dustin Hoffman lui est suppérieur et de loin !!
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Mer 14 Mar 2012 - 14:46

Je rejoins vos avis Foxart et Mark...

Je ne m'y attendais pas ! Un remake réussit et respectueux... Rod Lurie s'en sort aussi bien dans l'écriture que dans la mise en scène !

Il actualise le film de Peckinpah et nous envoie chez les sudistes US, la tension monte progressivement, et non, ici aussi aucune longueur n'est ressentie ! Le film ne se découpe pas, du premier au dernier générique tout est bien ficelé.

Le casting est très bon, Alexander Skarsgård (True Blood) est charismatique et surprenant, le duo James Marsden / Kate Bosworth fonctionne bien et James Woods reste bluffant !

Sans être supérieur à son modèle, Les chiens de paille 2011 fait partit des meilleurs remakes !

4
Mark
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   Mer 14 Mar 2012 - 16:54

Je suis bien d'accord, bien des personnes accusent des longueurs aux deux films, pour ma part, je n'ai pas vu tant de longueurs que ça.

C'est avant toute chose une bombe à retardements, on sait pertinemment (dans l'original comme le remake) que David et les rednecks travailleurs (ceux qui font son garage) vont venir à un affrontement sans but, où personne n'a raison sur aucun point. David est un égocentrique sortent des études qui a peur de dire ce qu'il pense et qui a de mauvaises valeurs (mais bon dieu... qui voudrait que sa femme se fasse déshabillé du regard sans bronché ??!). Charlie est un batteur de femmes qui cherche tout le temps la bagarre avec David et qui veut reconquérir Amy. Jeremie est un handicapé mental qui a tué la fille d'un personnage clé. Le coach est un mal propre avec des valeurs de Me*** qui est impulsif et accuse toujours Jeremie de vouloir sa fille alors qu'il n'a même conscient qu'il se casse le bras ou qu'il a une force surhumaine. Pour ce qui est du groupe de méchants, ils ont raison de vouloir tuer Jeremie, mais pas de vouloir pénétrer par infraction chez le couple ou de mettre à exécution un plan sur Amy (ceux qui ont vu une des versions savent de quoi je parle). C'est une énorme bombe à retardements ces deux films, déjà la bataille de Charlie et David pour avoir Amy n'aide pas la cause... et le meurtre de Jemerie poussera le bouchon trop loin jusqu'à l'acte final où tout le monde règle ses comptes dans le sang.

Ce fut long d'expliquer la force des deux films de Straw Dogs, c'est ça que j'aime de ces œuvres, la tension monte graduellement vers un point de non-retour. Je dis bravo !! Un excellent Rape and Revange plus sobre, mais aussi plus intelligent.

Le remake a beau ne pas être aussi bon que l'original, il ne méritait pas l'ignorance qu'il a eu à sa sortie en salles. C'est loin d’être un sacrilège ou toutes ces conneries que les fans de l'original ont dit sans avoir vu le remake....

Billy Loomis, j'ai deux remakes à te conseiller si tu as aimé celui-là : Fright Night et I Spit on Your Grave. Bon visionnement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)   

Straw Dogs 2011 (Les chiens de paille - remake)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1