Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battle Royale 2 - Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Battle Royale 2 - Requiem   Mer 9 Mai 2012 - 8:20

Réalisé par:
Kinji Fukasaku, Kenta Fukasaku
Avec:
Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Shugo Oshinari
Nationalité:
Japonais
Date de sortie:
3 novembre 2009 (DVD)
Durée:
2h14mn

Synopsis:
Shûya Nanahara, le survivant du dernier jeu intitulé BR, a déclaré la guerre aux adultes. Sa stratégie : le terrorisme. Le gouvernement japonais va kidnapper une nouvelle classe de jeunes à la dérive afin de l'envoyer combattre, contrainte et forcée, l'armée de Shûya, aujourd'hui repliée sur une île éloignée.

Mon avis:
Fin 2001, le japonais Kinji Fukasaku adapte pour le cinéma le roman puis manga Battle Royale pour un résultat certes inférieur aux versions papiers mais suffisamment puissant et original pour affoler les critiques: gore, décalé et politiquement incorrect, le film japonais rencontre un joli succès mondial et fait pressentir logiquement une suite.
Désormais, fini les combats "chacun pour sa peau, il ne doit en rester qu'un"...en effet, le scénario propose cette fois-ci quelque chose de bien différent: Shûya Nanahara (Tatsuya Fujiwara), le survivant du dernier jeu intitulé BR, a déclaré la guerre aux adultes. Sa stratégie : le terrorisme. Le gouvernement japonais va kidnapper une nouvelle classe de jeunes à la dérive afin de l'envoyer combattre, contrainte et forcée, l'armée de Shûya, aujourd'hui repliée sur une île éloignée.
Si la présence du jeune acteur Tatsuya Fujiwara, excellent dans BR1 puis dans l'adaptation de Death Note est toujours d'actualité, le première déception vient de l'absence de l'immense Takeshi Kitano qui avait sublimé le premier film par sa classe et son charisme...Les fans de l'acteur devront donc se contenter de deux ou trois apparitions de quelques minutes sous forme de flashback. Deuxième point important, le scénario qui avait fait la force du premier film est ici l'un des gros point faible de se second opus : la première partie fait penser a une pale copie du soldat Ryan où le réalisateur met en scène un débarquement des jeunes lycéens sur l'île des terroristes qui n'est que prétexte à du tir au lapin pendant de longues minutes sans saveur et répétitives. La deuxième partie, plus calme, est un peu plus prenante mais reste très loin de la puissance que nous avait proposé le premier film puis qu’ici si la survie est toujours le point d'encrage de l'ensemble elle reste nettement moins "coup de poing" qu'auparavant et au final on suit le déroulement du métrage sans entrer pleinement dans la psychologie des différents personnages, point fort (encore une fois) du premier Battle Royale.
Reste donc un film d'action original souffrant malheureusement d'une comparaison peu flatteuse face a son glorieux ainé.
2

Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Battle Royale 2 - Requiem   Mer 9 Mai 2012 - 8:24

Belle critique, j'ai par contre préféré la première partie qui était plus rythmée, dans la seconde on s'ennuie un peu.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Horrormaniac
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Il y en à tellement ....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter et Wes Craven.

MessageSujet: Re: Battle Royale 2 - Requiem   Ven 24 Avr 2015 - 12:28

J'avais adoré le premier mais je ne vois que des mauvaises critiques un peu partout ... il est si mauvais que ça ?

Démon

Masculin
Film d'Horreur préféré : Hellraiser
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Re: Battle Royale 2 - Requiem   Mar 28 Avr 2015 - 16:38

Non, très divertissant lui aussi Wink
PHANTOM
Candyman

Masculin
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

MessageSujet: Re: Battle Royale 2 - Requiem   Ven 1 Mai 2015 - 15:49

J'avais déjà trouvé le 1er pas terrible du tout...
Voir le profil de l'utilisateur http://superpop.zikforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle Royale 2 - Requiem   

Battle Royale 2 - Requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1