Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 the Poughkeepsie tapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wepland
Leatherface
avatar

Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: the Poughkeepsie tapes   Ven 31 Aoû 2012 - 15:37


réalisé par John Erick Dowdle
NAtionalité: USA
Acteurs:
Stacy Chbosky, Ben Messmer, Samantha Robson
genre: Epouvante/horreur
date de production:2007
durée: 1h26.


synopsis:

Des centaines de vidéos sont découvertes dans une maison abandonnée. En les visionnant, on s'apperçoit qu'il s'agit des preuves laissés par un serial killer ayant filmé tous ses crimes, du simple meurtre à la pire des séances de torture...



Bien comme je vous l'ai dit moi et l'art de la plume ca fait deux donc ne soyez pas été que mon avis soit bref et concis.
que penser de ce film?Bien déjà à la lecture du synopsis et à la vue de la "jaquette/affiche" on s'attend à quelque chose d'assez gore, énorme et rentre dedans n'est ce pas? et bien je dirais pétard mouillé et pourtant en généal ce qui a attrait aux tueurs en série, leur psychologie ca m'interesse.
sur l'histoire et l'intention rien à dire c'est plutôt une bonne idée.Sur la forme ca se présente comme un documentaire découpé en chapitres un peu comme toutes ces émissions criminelles à la mode que nous fourguent France 2 et les chaines de la TNT, bon bien entendu en plus "adulte" parce que même si les faits narrés dans ses émissions sont assez glauques il n'y a pas de quoi en faire cauchemarder les têtes blondes.Donc on voit défiler des témoignages de spécialistes du FBI, des flics, des psy enfin toute la ribambelle de protagonistes qui interviennent généralement dans une enquête criminelle.Ces témoignages sont entrecoupés bien entendu d'images tirées dans différentes cassettes.
Et c'est sur ce point que je suis déçu: Comment exprimer mon sentiment? soyons franc:C'est moisi!
La qualité d'images est pourrie: on a le droit à des effets de distortion, de changement de couleur, c'est brouillon bref moche.
Alors bien sur ca donne un côté authentique, réaliste (surement plus que si le tueur s'était filmé en HD Laughing ) ca crée une ambiance crade, morbide, malsaine et je pourrais continuer avec ce genre d'adjectifs mais malheureusement ceux qui s'attendraient à du gore et bien peuvent appuyer sur stop et ranger le DVD (ou aller l'enterrer s'ils le veulent) car à part une tête coupée, des tailladages, quelques cadavres vu de près ou de loin, la plupart des scène vous tortureront plus psychologiquement que visuellement je dirais, vu que la plupart des faits sonts.
Ensuite on a bien sur les petits ingrédients maison de l'enquête à l'Américaine: le tueur est un déséquilibré sadique qui enlève une victime pour la torturer et en faire son esclave et parfois même son outil, c'est un expert en découpage, en chirurgie, en expertise criminelle vu qu'il ne se fera jamais chopé et surtout un élément mainte fois usé le faux coupable jugé, condamné et exécuté à tort.Petite originalité quand même: le tueur est necrophile et aussi se fout du type de la victime vu les cadavres retrouvés dans son jardin, homme femme, enfant tout y passe quand ca lui prend.

En définitif je dirais que si vous voulez voir un film qui vous présente une enquête dépeignant un enfoiré sadique, nécrophile et habile vous permettant de faire travailler votre imagination ca vous plaira, pour les autres qui voulaient de l'action, du crade, du gore, de la tripe etc.. vous resterez surement comme moi grandement sur votre faim.

si je devais noter je partagerais en 2 catégories:

Pour les fans de C.hondelatte, de sa veste en cuir et de son émission: 4/5 (mais ca sera peut être quand même plus éprouvant visuellement)
Pour les amateurs de tueur bourrin qui vous montre tout bien en evidence, qui aime que ca saigne, qu'il y ait une débauche de FX gore:3/5.


Ps: fichtre je viens de me rendre compte que j'ai fait plus long que j'imaginais lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
the Poughkeepsie tapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the Poughkeepsie tapes
» [ShinysHunters' World Trip] Informations et étapes
» Les étapes pour créer une figurine !?
» Commission Spiderman (avec toutes les étapes de la réalisation)
» Article russe sur les étapes de fabrication d'une raketa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: