Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Forest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: The Forest   Mar 29 Jan 2013 - 15:47

Réalisé par : Darren Lynn Bousman
Scénario de : Darren Lynn Bousman
Acteurs : Stephen Moyer, Erik Knudsen, Mia Kirshner, Peter Dacunha, Max Topplin, J. Larose, Allie Macdonald
Année de production : 2012
Date de sortie en DVD/Bluray en France : 11 février 2013 (Seven 7)
Date de sortie au cinéma en France : -
Pays : Etats-Unis
Saga : -

Synopsis

Malgré leurs réticences, Richard Marlow emmène sa femme Cynthia, leur jeune fils Danny et leur fille adolescente Sadie, à Pine Barrens pour un long week-end de camping en famille. Peu après leur arrivée dans les bois, ils se retrouvent confrontés à des marques de mutilations animales qui pourraient bien être l’oeuvre d’une monstrueuse créature légendaire: le Diable de Jersey… Mais lorsque les corps mutilés d’un campeur disparu et d’un collégien sont découverts, les Marlow comprennent que le Diable de Jersey n’est pas un mythe et qu’ils vont devoir se battre pour rester en vie…

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: The Forest   Mar 29 Jan 2013 - 15:49

Fort de son expérience dans le genre horrifique, Darren Lynn Bousman à qui l’on doit notamment les épisodes 2 à 4 de la saga Saw, Mother’s Day et Eleven, revient avec un nouveau titre prêt à nous faire frissonner. Avec The Forest, sorti aux Etats-Unis sous le nom The Barrens, il nous entraîne dans la terreur d’une légende locale.

Malgré leurs réticences, Richard Marlow emmène sa femme Cynthia, leur jeune fils Danny et leur fille adolescente Sadie, à Pine Barrens pour un long week-end de camping en famille. Peu après leur arrivée dans les bois, ils se retrouvent confrontés à des marques de mutilations animales qui pourraient bien être l’œuvre d’une monstrueuse créature légendaire: le Diable de Jersey… Mais lorsque les corps mutilés d’un campeur disparu et d’un collégien sont découverts, les Marlow comprennent que le Diable de Jersey pourrait bien ne pas être qu’un mythe…

Doté d’un casting alléchant, The Forest, débute comme un survival assez classique. On fait connaissance avec la future famille de victimes. Stephen Moyer (True Blood) est à la tête de cette dernière et campe un père de famille pour le moins dérangé ! Son jeu est remarquable et les changements dont il fait preuve au long du métrage sont magnifiquement retranscrits par ses expressions. La mère revient à Mia Kirshner (Vampire Diaries), elle s’implique tout autant dans son personnage. Enfin le couple sera soutenu, ou pas, par l’adolescente plus ou moins agaçante du film, interprété par la jeune Allie Macdonald (La Maison Au Bout De La Rue).

Une fois tout ce beau monde en place, nous voilà dans un camping en forêt dont l’univers peut paraître familier : le feu de camp, les histoires locales qui terrifient le monde et le montage galère de tente. Un doute s’installe dès la première nuit où déjà le danger et la peur s’immisce dans le camp. La tension se fait grandissante au fil des minutes et les mises en situation perturbent le spectateur, qui ne s’attend pas forcément à ce qui arrive. Tantôt l’intrigue tire vers le survival, tantôt elle nous fait penser à un bon vieux film de monstre. Le métrage réussit à maintenir le suspense sur les évènements et leurs explications jusque dans la scène finale et c’est ce qui réjouit le cinéphile.

L’atout majeur de The Forest réside dans le traitement des protagonistes. Si l’histoire est assez classique et convenue, elle ne manque pas de piquant grâce à l’évolution de chacun. La paranoïa et la folie du père sont bluffantes et à l’origine de bien des moments flippants. Stephen Moyer est monstrueux dans son rôle, il mérite bien qu’on le souligne. L’adolescente, qui au départ paraissait ne penser qu’à son petit nombril, devient un élément clé. Le petit Danny est sans soute celui qui véhicule le plus la terreur, elle se lit dans ses yeux !

The Forest est un survival dans la nature efficace porté par des acteurs hauts en couleur ! Une des sorties de ce début d’année qu’il faut voir !

3.5

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: The Forest   Jeu 14 Fév 2013 - 19:23

Je n'ai pas accroché des masses. Au fond ça reste assez classique et Darren Lynn Bousman a du mal à captiver. Sa réalisation est assez plate et l'histoire a bien du mal à se placer...

Je garde cette impression de scénario qui a le derrière entre deux chaises, parcourir les genres c'est bien, mais gérer l'ensemble c'est tout autre chose !
Par contre The Forest réussit sur une partie de son casting, en particulier Stephen Moyer (Bill dans True Blood) qui est très bon (j'aimerais le voir plus au ciné !)

Dans l'ensemble c'est ennuyeux, oui le film ne manque pas d'effets gore où d'un petit suspense... Mais jusqu'au final rien de bien surprenant ni de passionnant.

1.5
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: The Forest   Ven 15 Fév 2013 - 20:07

Sans stephen Moyer j'aurais décroché avant la fin. Bien que ce soit un bon acteur, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une direction artistique. il tire tout le temps la même tronche.
C'est mal écrit, les personnages mal définit et pour la révélation finale, ça a le cul entre deux chaises. En plus c'est platement filmé. Peu captivant.

A part son Repo! qui était fort sympathique, Bouzman prouve une fois de plus qu'il est un médiocre réalisateur.
louve
Candyman

Féminin
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie

MessageSujet: Re: The Forest   Sam 23 Mar 2013 - 17:46

Il y a des petits films comme ça qui sortent directement en DVD et qui se révèlent fort sympathique. C'est le cas de The Forest avec comme acteur principal Stephen Moyer, plus connu pour son rôle de Bill Campton dans True Blood.

Les acteurs sont très bons surtout Stephen qui nous montre l'étendue de son talent ( mais toujours avec autant de sang !). Il est flippant d'ailleurs dans ce film :love: ! je suis fan !

L'ambiance monte vraiment peu à peu pour nous faire tourner la tête à nous comme aux personnages et du coup on ne sait plus si le père de famille voit vraiment une créature ou bien s'il n'est pas dans un état de démence qui le rend violent et très dangereux avec sa propre famille.

Jusqu'au bout on est dans le flou et ça marche !

Un bon film, qui n'en fait pas trop, mais qui fichera la trouille aux plus peureux ^^

3
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: The Forest   Dim 24 Mar 2013 - 8:55

bizarre, autant je trouve cet acteur impeccable dans true blood, autant ici je l ai trouvé assez moyen

Candyman

Féminin
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie

MessageSujet: Re: The Forest   Dim 24 Mar 2013 - 20:52

moi c'est l'inverse ^^ dans True Blood il me botte pas des masse lol ^^
avragorn
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO

MessageSujet: Re: The Forest   Lun 25 Mar 2013 - 12:12

J'ai également trouvé le film ennuyeux. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, et j'ai trouvé les acteurs très mauvais, y compris Stephen MOYER Sad
Une grosse déception, mais avec Darren Lynn BOUSMAN, on sait qu'on peut avoir soit le meilleur, soit le pire, il n'est pas du tout constant Sad

1.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Forest   

The Forest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1