Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films d'ados ! Oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Les films d'ados ! Oui mais...   Mar 14 Aoû 2007 - 20:44

Après moultes conversations, que ce soit sur le Net ou dans la vie, j'entends souvent cette qualification : Films d'ados = films pas bons !

Je me demande comment c'était dans les années 80 avec des franchises comme Freddy, Vendredi 13 et bien d'autres... Ces films de genre mettant en scène des "d'jeuns" comme Kevin Bacon, Jamie Lee Curtis, Johnny Depp, Bruce Campbell, etc...

Ces films étaient-ils qualifiés ainsi ?? De produits pour ados décérébrés !!

Il semble que pas mal de monde font l'amalgame en matière de qualité en comparant pour notre époque Scream à American Pie !
Il est vrai que le très bon "Scream" à engendré pas mal de mauvais slasher. Et ça fait de lui un film nul ?!!

De dire : "oh j'ai vu ce film d'horreur ! Ca va il était bien... Mais j'ai eu peur de tomber sur un film d'ados comme "Scream" et autres..." ! Moi ça me saoûle Evil or Very Mad

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
mighty13
Froussard

Masculin
Film d'Horreur préféré : Slashers
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ed wood

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mar 14 Aoû 2007 - 20:56

Déjà je ne dirai surtout pas que Scream est bon, il est nul et ne reflete rien d'un bon slasher.
J'ai connus Scream comme un de mes premier slasher je devais avoir 6 ou 7 ans et je n'ai pas vraiment trouver ce slasher bon.
Après il y'a des bon film pour ado mais la moitié sont bien lourd: pipi ,caca, popo...
Pis de nos jours l'humour n'est plus la(je parle comme un vieu?) alors franchement a pars les minable film d'horreur d'aujourd'hui il n'y a plus grand chose pour ado.
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mar 14 Aoû 2007 - 21:00

Bon je ne vais pas m'amuser à défendre "Scream", je l'ai trop fait !

Les films d'ados, c'est vrai la moitié sont : pipi, popo !!

Ce qui m'interpelle c'est : à part les minables films d'horreur d'aujourd'hui !!
Je veux des titres !!!!!!!!!!!!
Clockwork
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ?
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mar 14 Aoû 2007 - 22:40

Scream joue volontairement toutes les cordes des films d'horreur, on ne peut pas dire qu'il soit un "film d'ado". Un film d'horreur ado serait plutôt dans le genre The Grudge, de mon point de vue. Il est considéré comme terrifiant par les profanes et ça horripile les connaisseurs (c'est un peu la caractéristique principale du film d'ado en général).

En allant à Amsterdam, j'ai croisé un homme avec sept femmes - les sept femmes portaient sept sacs, les sept sacs contenaient sept chats, les sept chats avaient sept chatons - chatons, chats, sacs, femmes, combien étaient-ils à se rendre à Amsterdam ? (Si vous voulez, envoyez-moi votre réponse par MP ! :-))

Fan de films d'horreur ?
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 8:43

"Film pour ado" c'est déjà une désignation que je ne sussporte pas, en général elle est utilisée 'dans mes connaissances" par les gens qui ne connaissent rien du tout en film!

Après la notion diffère selon les gouts de chacun...Souvent ce sont les films d'horreur avec des jeunes et des blagues vaseuses qui en font l'objet, mais ce qui ne les empeche pas d'être de bonne qualité

Je prend l'exemple de Buffy, univers d'ado (surtout au début avec le Lycée) et pourtant la série était de grande qualité et je la regarde toujours aujourd'hui à 27 ans...je suis pas sure que l'âge compte beaucoup, le plus important pour moi c'est d'aimer ou pas

Clockwork a écrit:
Un film d'horreur ado serait plutôt dans le genre The Grudge, de mon point de vue. Il est considéré comme terrifiant par les profanes et ça horripile les connaisseurs (c'est un peu la caractéristique principale du film d'ado en général).

Donc je dois me considerer comme profane puisque je le trouve effrayant? Question Tu dis ça pour Sarah M.Gellar?
Ca confirme ce que je disais au dessus, la notion de Fim pour ado dépend du point de vue de chacun.

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Choomaker
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : Halloween , Texas Chainsaw Massacre , Suspiria , Maniac...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter , Georges Romero , Brian De Palma , Mario Bava...

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 9:58

Pour ma part j'aime beaucoup des films dits 'films d'ados" ou encore "pop corn-movie" évidemment il y a de tout comme toujours certains films sont quasiment indigestes mais en y regardant de plus près dans les années 70-80 des films dits plus mature sont parfois d'un ennui a mourir . Des récents films d'horreurs dits pour jeune tels que Scream , La Maison de Cire , Détour Mortel , Saw ou encore Hostel m'ont beaucoup divertis et donc j'en suis comblés . On ne juge pas le film sur sa réputation ou autre mais sur la qualité de la pellicule tout simplement .
Clockwork
Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 10:11

Zabou a écrit:
Clockwork a écrit:
Un film d'horreur ado serait plutôt dans le genre The Grudge, de mon point de vue. Il est considéré comme terrifiant par les profanes et ça horripile les connaisseurs (c'est un peu la caractéristique principale du film d'ado en général).

Donc je dois me considerer comme profane puisque je le trouve effrayant? Question Tu dis ça pour Sarah M.Gellar?
Ca confirme ce que je disais au dessus, la notion de Fim pour ado dépend du point de vue de chacun.

Non tu ne dois pas te considérer comme profane si tu le trouves effrayant car j'ai dit qu'il était considéré par les profanes comme terrifiant ^^ Non mais plus sérieusement, tu peux le trouver effrayant, mais j'ai entendu par exemple dans une salle de ciné un jour où des ados typiques se trouvaient derrière moi "J'ai vu The Grudge c'est considéré comme le film le plus terrifiant au monde"... C'est ce genre de choses qui est un peu lourd à entendre. C'est un stade au-dessus que trouver un film effrayant. Je ne dis par ça particulièrement pour Sarah Michelle Gellar, je n'ai rien contre elle. Mais effectivement, ça montre que la notion de film pour ado est aussi une question de point de vue.

En allant à Amsterdam, j'ai croisé un homme avec sept femmes - les sept femmes portaient sept sacs, les sept sacs contenaient sept chats, les sept chats avaient sept chatons - chatons, chats, sacs, femmes, combien étaient-ils à se rendre à Amsterdam ? (Si vous voulez, envoyez-moi votre réponse par MP ! :-))

Fan de films d'horreur ?
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 10:43

film pour ado ne veut pas dire grand chose....Scream aujourd'hui est considéré comme tel, mais pourquoi??certainement a cause du nombre incroyable de pales copies qui ont vu le jour....Lors de sa sortie il y a 10 ans, ce film m'avait terrorisé au cinoche! malheureusement, ses suites et copies ont tués la franchise, ceci explique surement cela....
Mighty:
Déjà je ne dirai surtout pas que Scream est bon, il est nul et ne reflete rien d'un bon slasher.
précise pourquoi.....

Dracula

Féminin
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 11:22

Dans mon entourage, un film d'horreur pour ado, c'est un film d'horreur tout court.
Bah oui, un film pour les gens en manque de sensations fortes, des ados en gros.
Perso, j'au du mal à dinstinguer un film pour ado d'un film pas pour ado... à partir de quand c'est considéré comme tel ou pas?
Les personnages?Les acteurs? L'histoire? Les effets?

Chaque film d'horreur a des qualités pour qui s'y intéresse un minimum, même une série Z peut présenter des trucs pas mal.
Pour ceux que ça n'interesse pas, bah c'est sûr qu'ils vont pas aller voir plus loin que le côté "frissons faciles" ou parfois risible.
Puis bon c'est vrai que dans les salle de cinéma, je sais pas vous mais c'est souvent des ados que je croise, et donc voila, les gens généralisent trop et font des raccourcis faciles.

Si on va par là, toutes les comédies romantiques sont aussi des films pour ado, mais de toute façon on est tous de grands ados, non? Laughing

Quant à SCREAM, je ne trouve pas que ce soit un film d'adolescents(c'est plutôt SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER qui me laisse cette impression, sans trop pouvoir l'expliquer), à mon avis on fait ce raccourci à cause des acteurs et de leur passé télévisuel (Neve Campbell, Courtney Cox) ou je sais pas.
Mais comme qlq1 l'a dit, Freddy, Vendredi 13 etc n'étaient sans doute pas mieux considérés à l'époque.

Edit: Haaa bein en fait j'me suis trouvée un exemple quand même pour tenter de cerner le truc, je dis pas que c'est un film pour ados, mais SAW 3 par exemple, tout ce gore, il me semble que c'est quand même tomber dans la facilité et sûrement une tentative de plaire à des gens qui veulent à tout prix des sensations fortes, sans forcément s'y connaître en films d'horreur, et là je pense aux ados What a Face
M'enfin je ne fais pas de généralités hein, on peut être ado et aimer vraiment les films d'horreur, et aimer SAW3 et aimer aussi le cinéma d'horreur, on en a la preuve sur ce forum. Je parle simplement de la démarche du réalisateur Wink

Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 12:13

Dancetaria a écrit:
Dans mon entourage, un film d'horreur pour ado, c'est un film d'horreur tout court.
Bah oui, un film pour les gens en manque de sensations fortes, des ados en gros.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue... Suspiria, de Dario Argento, Shining, de Stanley Kubrick, pour ne citer qu'eux, ce ne sont pas des films pour gens en manque de sensations fortes, on les regarde et on peut, à tout âge, apprécier la qualité de la réalisation, de la bande sonore, de l'intrigue,...

Fan de films d'horreur ?
Dancetaria
Dracula

Féminin
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 12:18

Clockwork a écrit:
Dancetaria a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point de vue... Suspiria, de Dario Argento, Shining, de Stanley Kubrick, pour ne citer qu'eux, ce ne sont pas des films pour gens en manque de sensations fortes, on les regarde et on peut, à tout âge, apprécier la qualité de la réalisation, de la bande sonore, de l'intrigue,...

Ha mais moi je suis d'accord avec toi, mais mon entourage n'y connait absolument rien Laughing
(sauf mon père, mais je le compte pas dedans Laughing )

Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 12:20

Dancetaria a écrit:
Ha mais moi je suis d'accord avec toi, mais mon entourage n'y connait absolument rien Laughing

lol! Ça va encore, moi dans mon entourage c'est plutôt "Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de films"... Que veux-tu répondre à ça ? Laughing

Fan de films d'horreur ?
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 13:47

Clockwork a écrit:
lol! Ça va encore, moi dans mon entourage c'est plutôt "Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de films"... Que veux-tu répondre à ça ? Laughing
Et ces gens là, ils aiment quoi comme genre ??? C'est valable pour tous alors, quel est l'intérêt ?!!

Voilà ce qu'il faut leur répondre Exclamation
Nono
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 14:23

Scream, je n'irai pas cracher dans la soupe, à quand même déterré le genre. C'est salutaire.

La Taverne aux Séries
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 19:13

Nono a écrit:
Scream, je n'irai pas cracher dans la soupe, à quand même déterré le genre. C'est salutaire.
c'est vrai!!! quelle joie, depuis Scream, de revoir de véritables slashers/survival ! (les remakes de "Massacre a la tronconneuse", Detour Mortel, la colline, etc....)

Jason Voorhees

Masculin

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Mer 15 Aoû 2007 - 21:41

Billy Loomis a écrit:
Clockwork a écrit:
Et ces gens là, ils aiment quoi comme genre ??? C'est valable pour tous alors, quel est l'intérêt ?!!

Voilà ce qu'il faut leur répondre Exclamation

Voilà mais le problème avec ces gens c'est que quand on leur répond ça ils sont de mauvaise foi et répondent par exemple "Bah les comédies ça fait rire" ou un autre argument comlpètement naze...

Fan de films d'horreur ?
Creepers
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : the thing

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Jeu 16 Aoû 2007 - 12:07

bah les films d'horreur ça fait peur Laughing

C'est pas nouveau de toute façon pour beaucoup le cinéma de genre c'est à ne pas prendre au sérieux et c'est pour les jeune débile en mal de sensation...
J'en parle souvent mais on fini par me comprendre au bout d'un moment il suffit de montrer que bien souvent une série B peut être plus ingénieuse et intelligente que beaucoup de films d'"auteur" Ch**** et assomant. On peut faire passer énormément de chose dans un film d'horreur et certains réal comme Carpenter, verhoven ou cronenberg en sont la preuve.

Moi je laisse parler ou limite j'en discute.

Après il y a des films ciblés ado c'est vrai ça aussi faut pas non plus s'en cacher mais si ils sont bon et qu'ils ne nous prennent pas pour des cons je ne vois pas le problème de les regarder.
Arduina
Démon

Féminin
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Lun 7 Sep 2015 - 19:06

Coucou tout le monde !

Alors, j'ai failli pleurer en lisant ce topic... je m'explique !
La qualification de "Teen Movie" donc "film d'ados" ne dois pas être considéré comme négative ! Il concerne n'importe quelle catégorie de film qui, parallement utilisent des codes précis de l'univers adolescent, par exemple  :
- Le cadre : Lycée
- Les événements : Fête étudiantes
- Nature des protagonistes : adolescents, étudiants
- Clichés : PomPom Girl, sportifs, intellos
- Préoccupations : Virginité/depucelage, beuveries, s'éclater...

Hors beaucoup de film et de livre de QUALITÉ se basent sur cette trame, on cite "Scream" mais il y a aussi "Carrie", "A Nightmare on Elm Street", "Vendredi 13", !!"Halloween", "Destination Finale", "Evil Dead", (où l'on ne campe pas le lycée mais où on comprend bien que les jeunes sont étudiants) et tant d'autres tous bons ou moins bons selon les goûts...

Beaucoup d'autres films sont des "Teen" hors genre horreur : Sister Act II, Grease, Retour vers le futur, ou les ados s'éclatent comme des ados, ce qui va donner envie aux ados de regarder, et au adultes aussi car derrière le Teen il y a le genre principal : horrifique, action, comédie etc, ...

Bref, tout ça pour vous dire qu'un "Teen Movie" n'est pas forcément fait avec des ados, pour les ados. C'est simplement que les codes utilisés tournent autour de l'univers adolescents et donc, fatalement, ont beaucoup d'effets sur eux car il se sentent directement concernés mais cela n'en fait pas des films nazes et dont les adultes devraient avoir honte.

Ne vous inquiétez pas, amis du monde adulte, nous ne seront jamais trop vieux pour nous taper un bon "Teen Movie", on a pas à en rougir (ça peut même soulager en cas de déprime : testé et approuvé). Et n'oubliez jamais, lorsque le hero d'un film est un adolescent, vous pouvez être sur à environ 70% d'être entrain de visionner un Teen Movie Wink

'Scusez pour les fautes, téléphone pouah...

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
wepland
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   Sam 12 Sep 2015 - 18:32

pour ma part j'ai bien me faire ce genre de pop corn movies de temps en temps!Ca aère et divertit l'esprit et ca va pas trop dans le gore dégueu comme ça je peux mater ça avec ma compagne qui, au départ, est pas film épouvante/horreur et qui au final s'est mis au genre slasher! Elle est d'ailleurs devenu fan de la série Vendredi 13 et quand elle veut en regardé un elle me lance "on regarderait pas un film de groupe de un" (référence au sketch de bigard sur les films d'horreur où il dit "à la fin ils sont deux et font 2 groupes de un"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films d'ados ! Oui mais...   

Les films d'ados ! Oui mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1