Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manhunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

MessageSujet: Manhunt   Lun 4 Jan 2010 - 17:31

Réalisé par Patrik Syversen
Avec Henriette Bruusgaard, Lasse Valdal, Kristina Leganger Aaserud
Film norvégien.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 18min.
Année de production : 2008

Eté 1974. Quatre amis partent pour un week-end de détente dans les bois. En chemin, ils sont
attaqués par des hommes armés qui les assomment un par un. Ils se réveillent esseulés en plein coeur de la forêt et entendent le son d'un cor de chasse...

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Manhunt   Lun 4 Jan 2010 - 17:35

Bon petit survival avec de belles phases de tension mais à vrai dire j'en attendai un peu plus...On ne s'ennuie pas une seule seconde et la mésaventure des personnages nous prend aux tripes 14/20

"La première fois que je l'ai vu il y a 15 ans de cela on m'a dit que cet enfant n'avait plus ni raison ni conscience, qu'il ne réagissait plus aux choses les plus rudimentaires comme la vie ou la mort, le bien et le mal, le vrai et le faux. J'ai vu cet enfant de 6 ans au visage mort, pâle où ne se peignait aucune émotion avec d'immenses yeux noirs, les yeux du malin."Dr Loomis
greaterfiends4
Froussard

Masculin
Film d'Horreur préféré : cannibal holocaust
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ruggero Deodato

MessageSujet: Re: Manhunt   Lun 4 Jan 2010 - 18:01

ouh la il faudra que j y jette mon oeil a celui la il m a l air pas mal
Billy Loomis
Modo
Modo

Masculin
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN

MessageSujet: Re: Manhunt   Ven 8 Jan 2010 - 20:57

Encore un film de genre venu du Nord, après le slasher Cold Prey, voici le survival Rovdyr retitré Manhunt pour sa sortie DVD chez nous...

Ce qui nous intéressera le plus dans cet essai norvégien sera sa mise en scène, son rythme et son efficacité. Car il reste évident que l'histoire n'apportera absolument rien de nouveau ! Patrik Syversen s'inspire grandement de Massacre à la tronçonneuse dans sa première partie où il situe l'action en 1974, une bande d'amis roulant dans un van, un arrêt à la station service, etc... La suite des hostilitées au milieu des bois reste du déjà vu dans nos années 2000 avec Severance ou Détour Mortel.

Mais malgré son côté facilité dans sa création, Manhunt reste un très bon survival qui, dans sa courte durée (moins d'1h20), réussit à plusieurs niveaux : Comme pour "Cold Prey" le casting est bon, l'exposition des personnages est assez rapide, le réalisateur parvient à faire en sorte que le spectateur s'y attache. Je trouve d'ailleurs que l'héroïne a quelques airs de Marilyn Burns (Sally dans Massacre...)
Une fois notre bande d'amis en difficulté, le rythme est bien mené, Manhunt va a l'essentiel et n'oublie pas de nous atteindre : les coups donnés soutenus par des effets gores réussis ne laissent pas de marbre !

Et enfin Patrik Syversen offre une réalisation à la hauteur, une mise en scène caméra à l'épaule maîtrisé et stable (c'est de plus en plus rare !!) et à noté un beau travail sur la photographie qui offre un très bon rendu sur l'époque 70's, l'ensemble reste crédible à ce niveau...

Un survival qui ressemble aux autres... Mais un très bon survival !

4

Dernière édition par Billy Loomis le Sam 28 Aoû 2010 - 16:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-moviesblog.skyrock.com/
fafalgan
Freddy Krueger

Masculin
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero

MessageSujet: Re: Manhunt   Mar 26 Jan 2010 - 20:43

tres bon et comme l'a dit billy loomis le rendu 70's et tres tres bon,vraiment sympa!!
aertoit
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven

MessageSujet: Re: Manhunt   Dim 18 Juil 2010 - 17:56

Mouais j'ai fini de voir ce film y a pas une heure et franchement ca a le gout de trop peu et trop l'impression de déjà vu.
Personnellement j'ai trouvé le début pas mal du tout mais ca s'essouffle très vite.
Un film sans surprise avec je pense a la clef les moyens d'un loyer O_O
Ok pour le coté année 70 pas trop mal retranscrit et encore la DS sauve le coup ,mais alors le reste fait penne a voir Mad

Notation ===>2/10
niouk
Jason Voorhees

Masculin
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter

MessageSujet: Re: Manhunt   Lun 19 Juil 2010 - 7:09

Je suis plutôt de l'avis de Billy, bien filmé, exposition claire et rapide, etc....
Par contre, des petits problèmes de rythme par moment qui contraste avec la faible durée du film. On a l'impression que le temps s'arrête par moment mais ça contraste avec les violences des coups portés. Parce que là, ça fait mal.
Bon film, le cinéma norvégien se porte vraiment bien.
7/10
Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Manhunt   Sam 28 Aoû 2010 - 10:07

Si vous voulez voir un film d'horreur, regardé Manhunt.

L'actrice principal joue bien. Entre la 20-25 ème minutes, quel carnage d'enfer, de l'Hostel avec un fusil, la réalisation sur le gore est impeccable, la chasse a l'homme fait tout de suite penser a Sans Retour de Walter Hill ( chronique sur le forum), les gens du crus qui chassent les citadins, voire la tension dans le bistrot, la rencontre avec la fille, on pense a d'autres films mais Manhunt a réussis a garder son identité et qu'elle belle réalisation et un script qui a une bonne idée, les jeunes ne sont pas des tox' alcooliques parlant que de sexes ( défaut de Mandy Lane), assez rapidement on sait qui ils sont bien qu'on mette du temps a savoir ce que la plupart sont les uns pour les autres, a part le couple évidemment.
Dialogues bien écris et bien joué.
Les meurtes sont sauvages, voire primaires, la photographie est mervilleuse, ce qui donne encore plus de "beautée" aux méfaits des chasseurs, parfois des hors champs aident plus a la violence du crime, on sait ce qui arrive mais on le ressent via le personnage féminin principal, petit défaut pour ma part mais qui est amusant, la branche qui cogne la caméra, on dirait qu'on est avec eux et qu'on se la prend dans la gueule. Certe ce film n'est pas novateur mais réussi facilement a sortir des sentiers battuent, a trouver son identité et a devenir un culte du GENRE.

4.5

Dernière édition par Dandy Kaine le Sam 28 Aoû 2010 - 14:25, édité 1 fois
Zabou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Manhunt   Sam 28 Aoû 2010 - 13:59

Peux tu juste mettre une note stp?

Dandy Kaine
Lucifer

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

MessageSujet: Re: Manhunt   Sam 28 Aoû 2010 - 14:36

voila c'est fait.
avragorn
Leatherface

Masculin
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO

MessageSujet: Re: Manhunt   Jeu 19 Jan 2017 - 22:51

J'étais persuadé que j'avais posté sur ce film, mais apparemment non Sad
Je ne m'en souviens plus en détails, je l'avais vu quand il était passé sur canal+, je ne sais plus, 2010 ou 2011, et j'avais adoré. C'est un survival très classique, rien d'original, mais la mise en scène, le rythme, le montage, le décor (la forêt...) .... rendent ce film particulièrement efficace et je ne me suis pas ennuyé du tout, je l'ai même trouvé trop court.

Il y a un acteur qui est devenu un peu célèbre depuis le film : Kristofer HIFJU qui joue Tormund dans "Game Of Thrones" (le sauvageon à la grande barbe rousse qui fait presque partie des personnages principaux maintenant).

Par-contre, le film suivant du même réalisateur, "Prowl", je l'ai trouvé très moyen, voire entre "pas bon" et "moyen" Sad Dommage de gâcher son talent de mise en scène Sad

Je viens de le commander dans les soldes fnac à 4€93 en blu-ray Smile (il était régulièrement à 4€99, mais je ne l'avais pas pris, mais là j'ai l'impression que StudioCanal arrête de l'éditer, donc je préfère le prendre dans les soldes pour être sûr de l'avoir).

Ma note :
4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manhunt   

Manhunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1